Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Videos

vidéo de présentation
pauline Ziadé

Comédie, mise en scène, chansons, Pauline Ziadé est formée à l’art dramatique depuis son enfance.

En tant qu'artiste elle considère la poésie comme le vecteur d'expression essentiel  des enjeux de nos mondes et travaille la création dans une approche multidisciplinaire ; à partir de fragments sources puisés en littérature, poésie, cinéma, peintures, sons. elle tisse-miroite- cherche la fabrique d'un réel imaginé, filé de rêves, de combats et de désirs. Encore.

Elle suit les Cours Censier auprès de Jacqueline Johel, les Cours de la péniche avec Françoise Kerver, puis intègre durant deux ans Théâtre À, dirigé par Armel Veilhan. Elle participe également à différents stages de l’École du Jeu.


Elle a joué au théâtre (La Dispute de Marivaux, La Ménagerie de Verre de Tennessee Williams, Antigone de Jean Anouilh), à la télévision (série : Les Compagnons de l'aventure), au cinéma dans des courts et longs métrages, clips et films d’arts.  En 2018 elle tourne dans Grâce à Dieu, de François Ozon. 

Elle met en scène et joue dans Inventaires, de Philippe Minyana en 2013. En 2015 elle écrit, met en scène, joue et chante dans sa création, Je t'aime, reprise en 2016. A cette occasion, elle rencontre Fanny Travaglino qui lui propose de co-diriger la compagnie Eau ID.A fondée en 2012.

Également passionnée de radio, Pauline Ziadé collabore depuis 2010 avec France Culture et France Inter en tant que comédienne, formatrice et adaptatrice. Elle joue dans de nombreuses fictions et adapte notamment Les Hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra et Les Forts et les faibles de Judith Perrignon -diffusée sur les ondes de France Culture en 2024. Elle anime aussi des chroniques et rencontres culturelles pour radio M's, la première radio écoutée en Seine-Saint-Denis.

En 2017 elle propose avec Fanny Travaglino et Claire Dubuisson, L'Ombre de chacun (création à partir de l'album de Mélanie Rutten), un spectacle dansé, poétique et musical pour jeune public présenté lors du Festival Marmoe puis à l'Odéon Tremblay.

Elle a créé et mis en scène en 2019 un triptyque sur le thème de l’exil, Traverse(s), joué en 2019 au Théâtre de la Girandole. Elle y porte au plateau Les Lettres de Syrie de Joumana Maarouf.

En 2021 elle joue Rita dans Rotterdam, la nuit, une pièce de Charif Ghattas, au théâtre de la Reine Blanche puis à la Manekine. 

En 2022 et 2023 elle conçoit avec Fanny Travaglino et pour le festival Matrimoine, deux nouvelles créations "5 femmes pour une prière" et "Noces Opéra Plage" dans laquelle elle joue chante et danse.

En 2023 elle adapte "Je parle comme une rivière", album jeunesse de Jordan Scott, pour la scène. Cette création, proposée avec Claire Dubuisson, est au programme du  festival Marmoe dédié à la jeunessse.

Outre ses créations, Pauline Ziadé est très investie localement : elle s'active au sein des écoles collèges Montreuillois et participe à divers événements culturels en partenariat avec la ville de Montreuil, des performances, des déambulations poètiques et festives, telles que Transhumance. 

Elle est aussi une voix présente dans de nombreux documentaires, dessins animés (Petit Nicolas, Wardi, Zoé et Milo, famille Casagrandès ...) films et séries pour la radio, la télévision ou les podcasts.

Actuellement, elle continue d'écrire des chansons qu'elle fredonne sur des airs anciens, en vue d'un prochain rendez-vous avec la pianiste Marilou Nezeys.. 

Mon agent : http://www.christinelancelle.com//artiste_90

Agent


Christine LANCELLE
Agence Christine Lancelle
Tél. +33688487387
lancelle.christine@wanadoo.fr
Indexed on Agence artistiques
Administred by Wistal
@2009 - 2024 CC Communication CC.Communication