Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Videos

vidéo de présentation
pauline Ziadé

Comédienne et metteur en scène, diplômée de Sciences Po et du Celsa, Pauline Ziadé s’est formée à l’art dramatique depuis son enfance : elle suit les cours Censier pendant près de 10 ans auprès de Jacqueline Johel,  les « Cours de la péniche » avec Françoise Kerver,  puis intègre durant deux ans Théâtre A : « Un cours alternatif » dirigé par Armel Veilhan. Elle participe également à différents stages de l'école du Jeu. Elle a  joué au théâtre (La dispute de Marivaux, la Ménagerie de Verre de Tennessee Williams, Antigone de Jean Anouilh, …) ; pour la télévision – notamment dans la série «  Les compagnons de l’aventure » ; au cinéma dans des courts et longs métrages, clips et films d'arts.  Elle met en scène et joue dans Inventaires de Minyana au théâtre de la Girandole en mars 2013. En 2014 elle interprète Line dans un texte inédit de Charif Ghattas « Les Bêtes ». En 2015 elle écrit, met en scène, joue et chante dans la création Je t'aime. Qui sera rejouée en 2016. A cette occasion, elle rencontre Fanny Travaglino qui lui propose de co diriger  la compagnie Eau ID.A qu'elle a fondé en 2012.
Passionnée de radio, elle collabore depuis 2010 très régulièrement avec France Culture et France Inter en tant que comédienne mais aussi en tant qu'adaptatrice. Après avoir adapté "Les Hirondelles de Kaboul" de Yasmina Khadra pour les ondes" Les Forts et les faibles" de Judith Perrignon sera réalisée en 2020 pour France Culture.
En 2017 elle propose avec Fanny Travaglino "L'ombre de chacun", de Mélanie Rutten, spectacle dansé, poétique et musical pour le jeune public. Cette création est reprogrammée en novembre 2019 au théâtre de la Girandole. Ce spectacle est actuellement en tournée. 
En 2018 elle tourne dans Grâce à Dieu, de François Ozon.
Elle a conçu et mis en scène  en 2019 un triptyque sur le thème de l'exil, Traverse(s), créé et présenté en février 2019 au Théâtre de la girandole et dont elle interprète une des figures, la syrienne Joumana Maarouf. Un spectacle qui devrait prochainement être repris.
Pauline Ziadé est aussi  la voix de Wardi, dans le dessin animé éponyme de Mats Grorud, sorti au cinéma en 2019.
En 2021 elle sera Rita, au Festival d'Avignon, dans une pièce de Charif Ghattas "Rotterdam la nuit".

Mon agent : http://www.christinelancelle.com//artiste_90

Agent


Christine LANCELLE
Agence Christine Lancelle
Tél. +33688487387
lancelle.christine@wanadoo.fr
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2021 CC Communication CC.Communication